Pakistan : le défi des enfants et des jeunes en détresse
39,4 % de la population pakistanaise vit en dessous du seuil de pauvreté, ce qui constitue un problème, en particulier dans les zones rurales. Les premières victimes sont les enfants, dont les droits sont quotidiennement violés. Un grand nombre de jeunes n’ont pas accès à l’éducation, aux services sociaux et souffrent de différents types de discrimination.
Le défi de One Family
La malnutrition est un défi majeur chez les enfants.
Des rapports récents indiquent que les taux de malnutrition atteignent des niveaux record dans le pays. De nombreux ménages sont confrontés à des pénuries et sont incapables de s’offrir un régime alimentaire équilibré.
Au Pakistan, un enfant sur dix meurt avant l’âge de cinq ans. L’un des facteurs est leur état nutritionnel : 35 % souffrent d’insuffisance pondérale, plus de 50 % présentent un retard de croissance et environ 9 % sont émaciés.
L’accès à l’éducation, un grand défi.
Au Pakistan, environ 26 millions de jeunes ne sont pas scolarisés, en grande partie à cause du travail infantile généralisé. Le pays compte l’un des plus grands nombres de non-scolarisés au monde.
La situation socio-économique du pays étant désastreuse, beaucoup travaillent également pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Ils sont impliqués dans des tâches domestiques, l’agriculture, le secteur textile (y compris la fabrication de tapis), la construction et l’industrie automobile. Certains, comme les fabricants de tapis, travaillent jusqu’à 20 heures par jour, 7 jours sur 7, et souvent dorment, mangent et travaillent au même endroit, exposant leur santé à des conditions misérables, aggravant les positions de travail inconfortables et compromettant leur bien-être.
L’objectif de One Family est de soutenir des projets visant à réduire la malnutrition et d’assurer l’accès des enfants à l’éducation.
Actuellement, notre partenaire, que nous appellerons Pr. Ahmed pour des raisons de sécurité, aide environ 200 enfants orphelins ou issus de familles très pauvres. La plupart de ces enfants travaillent dans la fabrication de briques.
Les défis pour l’année 2025 :
– Offrir un repas équilibré aux enfants.
– Fournir des uniformes et des fournitures scolaires pour permettre aux enfants d’aller à l’école.
– Organiser des conférences où la parole de Dieu sera partagée avec eux, renforçant ainsi leur croissance spirituelle et leur développement personnel.


Le parlement colombien approuve une loi interdisant les mariages de mineu…
